Ascension

L`Ascension du Kilimanjaro

 

Chacun de vous a certainement déjà vu une photo du Kilimanaro, la plus haute montagne d’Afrique. D’une hauteur de 5 895 m, cet ancien volcan ecouvert d’un glacier, se dresse au milieu de la savane au nord-est de la Tanzanie. Il est composé de 3 volcans éteints : le Mawenzi, le Kibo et le Shira. Le Kibo est le plus jeune volcan. Ayant fait éruption il y a peu, il a en parti enseveli le volcan du Shira.


Le volcan Kibo ne semble pas être totalement éteint, car jusqu’à aujourd’hui il y avait des fumerolles à éteindre. Le Mawenzi, plus à l’ouest que le kibo et le Shira, a une apparence déchiquetée à cause de ses nombreuses érosions et est très souvent dépourvu de neige. Le Kibo est escaladé jusqu’à son point culminant de 5895 m de hauteur. Le Mawenzi est relié au Kibo par un plateau de 5 km de large, décrit comme une selle.


Histoire


Pour les tanzaniens, le Kibo était considéré comme une montagne  mystique, sur laquelle se trouvaient des esprits. C’est pourquoi ils préféraient ne pas s’en approcher. De nombreux téméraires ui avaient tenté d’escalader la montagne y sont mort.


Les natifs du pays sont nombreux à avoir essayé de venir à  bout du Kilimandjaro et beaucoup l’on payé de leur vie. En 1848 le missionnaire Johannes Rebmann est le premier européen qui a attiré l’attention sur cette montagne enneigée de l’équateur.


A l’époque, personne ne voulait croire, qu’il y avait de la neige sur l’équateur.


Les habitants croyaient depuis toujours que la substance qui couvre le Kilimandjaro rayonnante sous le soleil était de l’argent pur.

© Paradies Safaris 2019. All rights reserved